L'hiver arrive, mon ami, et le mal guette

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entre arbres et buissons morts... [seul]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Relations:

Éclat Pourpre

Ven 18 Déc - 18:25

L'hiver approchait. Les jours se faisaient plus courts, et les nuits semblaient interminables... J'étais de nouveau partit me promener entre les arbres nus de la Forêt Morte, non pas dans l'espoir de trouver du gibier, mais plutôt pour me changer les idées. J'aimais cette forêt : il s'agissait du seul endroit avec le camp et la grotte cristalline où je ne me sentais pas constamment en danger - même si mes visites à la grotte étaient plutôt rare. Le sol froid et dur commençait à pâlir, et je regrettai déjà les longues et chaudes journées de la belle saison... Le vent n’arrangeait rien à tout ça : il soufflait fort aujourd'hui et les arbres morts ne suffisaient pas à le faire faiblir ; j'allais devoir faire avec, surtout qu'il arrivait de face. Je m'allongeai entre un arbre et un buissons épineux et posai ma tête sur ma patte avant, commençant à réfléchir. J'étais guerrier depuis peu - moins d'une lune - et j'allais devoir faire face à toutes les obligations que cette nouvelle condition allait m'apporter, y compris les plus dangereuse. J'espérais sincèrement ne pas avoir à me battre contre un autre chat ; je n'avais clairement pas le physique pour... Poursuivre un mulot ou un petit rongeur me suffisait largement, l'idée de traquer un chat me répugnait au plus haut point, mais si c'était pour le Clan, alors je me devais de lui faire honneur. Ce Clan m'avait tout enseigné : je me devait d'être prêt à me sacrifier pour lui, quoiqu'il advienne... Je relevai brusquement la tête : le soleil s'était couché plus vite que prévu, et le crépuscule régnait à présent sur l'île. Il me fallait vite rentrer au camp, mais mon corps était encore tout engourdi et le froid n'arrangeait rien à ma situation. Les quelques flaques et petites marres que je voyais étaient recouverte d'une fine couche de glace, tandis que les racines des arbres blanchissaient sous une petite épaisseur de gel. Je m'étirai et relevai la tête vers l'arbre qui se trouvait juste en face de moi : une chouette me narguait depuis sa branche, effectuant des mouvements saccadés de la tête, de droite à gauche. Je le fis fuir en feulant, mais dus m'y reprendre trois fois avant d'enfin réussir cette oiseau arrogant. J'ignorai complètement pourquoi je m'étais sentis obligé de faire fuir cette chouette, mais je m'en sentis satisfait. Ce fut donc sur cet étrange sentiment d'accomplissement inutile que je commençai à me diriger vers le camp...
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1