L'hiver arrive, mon ami, et le mal guette

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fonda' à ton service (ou pas)!

Feuille de personnage
Relations:

Le Staff

Jeu 21 Aoû - 14:35

Règlement
Tout d'abord

Ici, tu es sur un forum de RPG ou Role Playing Game basé sur le concept de LGDC autrement dit La Guerre Des Clans, la fameuse série de livres écrite par Erin Hunter. Mais, j’en oublie les bonnes manières ! Au nom du staff au complet, bienvenue sur Cats Island ! Si tu as une question ou un quelconque problème, n’hésites pas à contacter le staff par Mp ! Nous te répondrons avec joie ! Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses : le règlement. Tu es là un peu pour ça, non ? De toutes façons, tu n’as pas vraiment le choix car dans ce règlement se cachent des codes, nécessaires à ta présentation et donc, à ta validation. En effet, tu ne pourras par commencer à RP tant que tu ne sera pas validé !

Bien débuter

Tu viens de t’inscrire, c’est bien, mais tu ne peux pas encore RP. Pour ça, il faut être validé, c’est-à-dire lire ce règlement, le contexte, les effectifs et ensuite, te présenter ici. Il y a un formulaire de présentation que tu dois copier et coller dans un nouveau sujet. Après, tu n’as plus qu’à le remplir. Après, il faut que tu ais un avatar de 200*320px. Une fois que tu as fini ta présentation, Un, tu attends sagement qu’un gentil admin ou modo te valide. Et pas la peine d’insister, ça viendras en temps et en heure. Maintenant que tu es validé et que tu as ta jolie couleur correspondant à ton clan, passons à la suite.
          Au début, tu n'as le droit qu'à un seul compte. Au bout de 2 RPs finis et après avoir reçu l'autorisation de la part d'un staffien, tu as le droit à un deuxième compte, à condition que tu sois actif sur les deux! Un fois créé, tu dois répertorier tous tes comptes dans un sujet ici (click). Il faut deux autres RPs finis avec ton compte précédent pour en avoir un autre. Sur Cats Island, la limite est de 6 comptes par personne, il faut bien laisser un peu de place aux autres! En plus, ça peut devenir difficile à gérer. La staff se réserve le droit d'effacer ton deuxième ou ton troisième compte si tu n'es pas assez actif dessus.

La partie RPG

Ca y est, tu es validé, maintenant, passons aux choses sérieuses, les RPG ! Mais, d’abord, la base : les RP étant essentiellement des textes écrits, notre très chère langue française si riche et que tout le monde connaît tous est d’usage. Une aussi belle langue ne mérite pas d’être gâchée alors pas de langage SMS, même sur la Chatbox paske si t écri come sa, on conpren pa. Et encore, là j’étais pas très inspirée, léger ! Après le langage, une autre chose très importante, le respect ! C’est le minimum, tout de même ! Sur tout le forum, on n’oublie pas les traditionnels bonjour/bonsoir, s’il te plaît, merci, etc. Enfin, je pense que tout le monde connaît. On est pas des chiens quand même ! (bah, ouais on est des chats, c’est super insultant, sinon !)
Bon, partie un peu plus spécifique : un minimum de 10 lignes est demandé, hors dialogue ! Non, ce n’est pas beaucoup, et, si tu n’y arrive vraiment pas, décris ce que tu vois, ce qui t’entoure, tes réactions… Car, si on a pas assez d’écrit, c’est beaucoup plus dur pour l’autre de répondre après ! Ensuite, évitez à tout prix de jouer le personnage d’un autre. C’est le sien, quand même ! Non, sérieusement, ce n’est pas à toi de faire parler ou agir le personnage d’un autre. Cette règle est indispensable pour le bon déroulement des RP. Et, soit un peu réaliste, un chat, ça ne vole pas et, à ce que je sache, ça ne tient pas une épée non plus !

La partie Hors-RPG

Le respect reste là, il existe sur tout le forum. Question sécurité, les membres sont tous autorisés à envoyer un Mp au staff si quelqu’un les menace ou les harcèle. C’est même vivement recommandé ! La personne en infraction sera ainsi immédiatement bannie.
Pour le flood et la chatbox, les règles sont les mêmes, mais tu as le droit de faire des jeux, des questionnaires… Mais, évite d’en abuser ! Il ne faudrait pas que le forum ne meure car plus personne ne RP et préfère flooder ! Aussi, il y a une zone spéciale pour le flood ici, alors évite de flooder dans les RP, c’est autorisé mais à condition, vent, qu’il y ait un rapport avec le RP en cours et que ça ne soit pas excessif ! Pour finir, tu peux faire de la publicité pour ton forum, mais à partir de 100 messages, ou tu peux demander un partenariat ici.

Pour finir

Ça y est, tu arrives à la fin de ce long et pénible (ne mens pas, je sais très bien à quel point un règlement est ennuyant à lire mais pense que c’est encore pire à écrire) règlement. Alors, les codes… ils sont bien dedans, cherches bien si tu n’as pas trouvé et j’en profite pour donner la dernière partie du code, c’est souffle. Voilà, maintenant, plus qu’à lire le contexte et les effectifs si tu ne l’as pas déjà fait et c’est partie pour la présentation et les RP ! J’espère que tu te plairas ici, parmi nous, une espèce de bande de fous…

© Nuity
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1