L'hiver arrive, mon ami, et le mal guette

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le temps passe, et l'on évolu | Feat. Ready

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rez Vote

Feuille de personnage
Relations:

Nuage de Lune

Mar 29 Sep - 17:09

J'ouvre lentement les yeux, les courbes des murs me ramenant hors de mon rêve, un rêve magnifique, où j'avais une vue imprenable sur ma douce Lune, si haute, et si claire. Un rêve qui n'allait pas me manquer longtemps, si comme prévu Ecorce d'Erable me laissait quartier libre aujourd'hui. J'avais prévu de me balader un peu dans le camps, puis d'aller chasser, pour finalement grimper sur un de ses grands et imposants arbre qui me servaient de point de vue, pour apercevoir celle que je chérissais tant. Une journée des plus agréable m'attendais. Et dans cette pensée, je restais encore un peu couché, je repensais a ces derniers temps, mon baptême, mon mentor, certains disait que j'avais muris, même si j'étais rester le même, pour moi. Effectivement, je n'avais plus a fuguer, bien que ma liberté était toujours altéré pour mon nouveau rôle... Je me levais paresseusement sur mes pattes, l'air endormie, et je sortis lentement de la tanière, la lumière du soleil m'obligea a baisser un instant les yeux, quel éclat, trop brillant. Je me dirigeais lentement vers le centre du camps, où par ce matin assez avancé plusieurs apprentis et chatons étaient regroupés, je levais la tête pour les observez, pendant que malgré moi, un sentiment de chaleur m'envahissait, j'avais sous les yeux la prochaine génération... des chatons, qui comme moi allait avoir leurs baptême un jour ou l'autre... des apprentis, qui deviendrait des guerriers... Qui sait, peut-être un jour aurais-je un apprenti lorsque je serais guérisseur, mais je dois espérer d'en avoir le temps, Ecorce d'Erable est quelqu'un de bien, un peu froid, mais quelqu'un qui connais son travail, et qui le fait très bien, de ce que j'en sais, j'étais encore perdu dans mes pensées, lorsque du coin de l'oeil je remarqua une silhouette s'approcher de moi, plutôt grande, haute sur ses pattes. Un pelage blanc, presque argentée mais parsemé de tâches rousse, qui donnait un certains contraste au blanc de son pelage, selon moi. Je n'eu pas besoin de voir ses yeux pour la reconnaître, mais lorsque ses yeux d'un profond bleu m'apparut, j'avais déjà reconnu la silhouette qui s'approchait de moi. Écume des Vagues, Lieutenante du clan. Je l'avais déjà rencontré, mais dans des conditions plus... naïve. Encore chaton a l'époque, je l'avais trouvé d'un grande sympathie, lorsque l'on m'appelait "Patte Noire" mais maintenant que j'étais apprenti, et qu'elle se dirigeait vers moi, je courbais l'échine respectueusement devant elle, comme intimidé.

- "Lieutenante."
Revenir en haut Aller en bas
Modotte Ready

Feuille de personnage
Relations:

Étoile de l'Écume

Mar 29 Sep - 20:27

« Le temps passe, et l'on évolu» Feat Rezul

Il faisait encore beau aujourd'hui. C'était bien. C'était le moment où jamais de remplir la réserve de gibier au maximum avant la saison des neiges. J'agitais la queue à cette pensée. je risquais de mettre Bas à cette période. Je passais la queue sur mon ventre plus rond qu'avant avec un sourire. Je me levais lentement et commençais à faire avec soin ma toilette. J'avais vu ma fille Petit Oiseau il y a peu et bientôt j'aurais de nouveau chaton! Que je garderais cette fois!
Je sortis lentement de la tanière des guerriers. Le soleil était à peine levée. C'était mon habitude de me lever avant le soleil . Peut-être que c'était la peur de ne pas le voir se lever? Je ne savais pas. L’expédition dans le tunnel interdit me faisait un peu peur mais je m'étais porté volontaire alors je devais assumé! J'organisais comme d'habitude avec soin les patrouilles mais  Écorce d’Érable  réclama un guerrier pour aller chercher des plantes. Qui lui donner? Je réfléchis puis l'envoyer voir Oeil de Glace . Je finis les tâches de ma mâtiné alors que celle-ci était déjà bien avancé. Je sentis mon ventre gargouillé. Je me dirigeais d'un pas souple vers le tas de gibier et je reconnu l'ancien chaton maintenant devenu apprenti. Nuage de Lune. Il me vit et pencha la tête devant moi avec respect en murmurant

- "Lieutenante."

Je lui souris et prit deux souris. je l'invitais à me suivre d'une ondulation de queue.  Je nous installais dans un coin du camp et lui donnais une souris. J'entamais la mienne de bon appétit. j'étais plus joyeuse en ces temps-ci. Je lui souris

-Alors Nuage de Lune! Ton apprentissage te plait? Demandais-je doucement comme-ci il était vraiment mon fils.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Rez Vote

Feuille de personnage
Relations:

Nuage de Lune

Mar 29 Sep - 21:36

La distance encore réduite, j'arrivais parfaitement a apercevoir la silhouette a laquelle je faisais face, certes, elle n'avait pas énormément changée, mais je ne pu m'empêcher de remarquer une particularité a laquelle Ecorce d'Erable m'avait maintes fois répéter de faire attention. En effet, en y prêtant réellement attention, et en ayant les "connaissances" nécessaire, il n'était difficile de voir qu'Écume des Vagues avait un ventre plus rond qu'à l'époque, non pas signe de gourmandise, et je n'aurais jamais osé ne serais-ce que le penser, mais bien qu'elle était enceinte, et au vu de la sa démarche, et de son attitude, elle semblait a un stade plutôt avancée, J'aurais pu déduire avec une certaine précision combien de temps lui restait-elle avant de mettre a bas, mais je me rendis compte que je fixais le ventre de la chatte, une chose plutôt déplacé, je détournais lentement le regarde en me redressant, tandis qu'avec toute la prestance que pouvais avoir une chatte enceinte, elle saisit deux souris, et me fit signe de la suivre, d'une légère ondulation de la queue, je ne me suis pas retenue de sourire, ce simple geste pourtant si instinctif est pour le moins amusant, a mes yeux. Je l'ai donc suivie jusqu'à un petit coin du camps, où nous nous installâmes pour déguster ce qu'avais pris la chatte. Me laissant une souris, elle entamai la sienne, tandis que je commençais timidement la mienne, j'avais toujours considéré que manger devant une autre personne était plus ou moins étrange, ce qui me mis mal a l'aise, l'espace d'un instant, mais toutes mes angoisses s'éteignirent lorsqu'elle miaula lentement :

-"Alors Nuage de Lune! Ton apprentissage te plait? Demandais-je doucement comme-ci il était vraiment mon fils."

Je ne pouvais pas m'empêcher de lui faire un large sourire, me revoyant dans la peau naïve et faible d'un petit chaton, a qui Écume des Vagues, la lieutenante, avait rendu visite bien plus tôt, dans la pouponnière. Je revoyais son comportement aimable, et ses réponses calme et assurés. C'est donc sans hésitation que je miaula a mon tour :

- "Mon apprentissage me plaît énormément. Ecorce d'Erable est un très bon professeur, quoi qu'un peu froid, mais ses méthodes sont concise, et clair, je suis fier d'être son apprenti."

Je ne pu m'empêcher de lever les yeux vers ceux de la chatte, une des seules personne qui m'avait adresser la parole en tant que chaton, qui avait était aimable, et gentille. Elle était là devant moi, imposante, et intimidante. Je baissais les yeux en cherchant ce qu'elle m'inspirait, et cela m'apparut simplement. De la fascination. Déjà lorsque je n'étais que Patte Noire... et mes yeux d'un bleu crépusculaire retombèrent sur ses pattes, sur le sol, sur la souris qu'elle dégustait. J'espérais que mon malaise ne se fasse pas ressentir, mais j'en doutais, venant lentement mordre dans la souris, comme si de rien étais.
Modotte Ready

Feuille de personnage
Relations:

Étoile de l'Écume

Mer 30 Sep - 14:58

Nuage de Lune me fit un large sourire. je le fixai en souriant moi aussi. j'étais sûre de sa réponse mais je préferais avoir une confirmation. malgré son changement de nom je trouvais qu'il avait que très peu de changé. Je le revoyais toujours comme le petit chaton , adorable boule de poils toute calme et docile. Je lui souris de nouveau. Il répondit avec un miaulement joyeux

- "Mon apprentissage me plaît énormément. Écorce d’Érable est un très bon professeur, quoi qu'un peu froid, mais ses méthodes sont concise, et clair, je suis fier d'être son apprenti."

Il leva ses yeux vers les miens timidement. Je lui souris. Il était toujours très timide. Cela me faisais rire. Je le trouvais adorable! Il baissa de nouveau les yeux devant moi. Allons bons! Je l’impressionnais toujours ou quoi? J'eus un sourire indulgent. Je n'étais qu'une vielle lieutenante un peu vieillissante qui allait bientôt avoir des chatons! Il pencha la tête et repris une bouché de souris lentement. Moi j'avais déjà finis la mienne. Je m'étirais lentement en faisant craquer tous mes os. C'était agréable je sentais mes muscles se dénouaient.

-Et bien! Tant mieux! Tant mieux!  Je suis contente de voir que ton apprentissage te plaise autant. Écorce d'Érable est un très bon guérisseur. Tu apprendra plein de chose avec lui.

Un silence s'établit entre nous pendant quelques instants puis je repris

-Que pense tu toi de cette exploration du tunnel interdit?

j'aimais avoir l'avis des autres. Surtout de mon petit protégée. Enfin pas que lui. Les avis de tous les guerriers étaient importantes. Mais j'aimais bien mon petit protégée. Alors je voulais son avis.

Rez Vote

Feuille de personnage
Relations:

Nuage de Lune

Mer 30 Sep - 16:03

En relevant la tête, je notais qu'Écume des Vagues avait déjà terminer sa souris, je ne pu m'empêcher de penser a ce moment là, a ce que j'avais pensé, peu de temps avant. Je ricanais mentalement en imaginant Écume des Vagues en grande gourmande. Si Ecorce d'Erable avait était là, il m'aurait sans aucun doute fait la morale... ce n'est pas respectueux de ne pas regarder quelqu'un dans les yeux lorsqu'on lui parle, cela lui laisse penser que l'on n'est pas sûr de soi. Ecorce d'Erable avait toujours de nombreux conseils sur le rôle de guérisseur, mais celui-ci n'allait pas me servir, je n'étais pas sûr de mon attitude, actuellement. Devais-je avoir une attitude plus respectueuse, envers la lieutenante.. ? Ou alors je pouvais garder cette attitude relâchée et légèrement naïve que j'arbore comme a mon habitude.. ? Je sortais de mes pensées en entendant de nouveau ses miaulements.

- "Et bien! Tant mieux! Tant mieux!  Je suis contente de voir que ton apprentissage te plaise autant. Écorce d'Érable est un très bon guérisseur. Tu apprendra plein de chose avec lui."

J'acquiesçais lentement, incapable de dire quoi que ce soit, encore plongé dans la question que je venais juste de me poser a moi même.. ? Mon comportement est-il celui d'un apprenti-guérisseur, ou celui d'un chaton naïf.. ? J'espérais que mon comportement soit le bon, tandis que les ombres jetée autour d'Ecume se mouvèrent, la lieutenante s'étirait dans une suite de léger craquement. Ecorce d'Erable m'avait expliquer l'effet de ces étirements, tout en me rappelant que les bruits n'avaient rien de fâcheux, tant qu'ils n'étaient pas plus appuyés. Je penchais ma tête pour finir ma souris, avant de lentement relever les yeux vers la lieutenante, qui m'observait, le silence durait depuis un petit moment, déjà, j'entrouvrais la gueule pour lui poser la question, concernant ses futurs chatons, quand ce fût ses miaulements qui arrivèrent les premiers a mes oreilles, que je vint secouer.

- "Que pense tu toi de cette exploration du tunnel interdit ?"

Le tunnel interdit.. ? J'avais vaguement entendu parler de l'idée, en me baladant dans le camps, sans jamais réellement savoir ce qu'il en était, mais je doutais qu'il s'agisse réellement de quelque chose. Mais si la lieutenant me posait la question, il devait y avoir une raison. Je fût pris d'un léger vertige, avant de me reprendre, relevant les yeux vers elle. Elle souhaitait mon avis.. ? A moi.. ? Mais pourquoi.. ? J'ouvrais timidement la gueule pour répondre

- "Je.. hum.. n'ai pas réellement entendu parler de ce que c'est... j'ai passé ces derniers temps enfermé dans la taniére..."

Je me sentais bête, ne pas pouvoir répondre a une question de la lieutenante, une honte, sans doute. Mais je n'en savais rien, je n'allais tout de même pas mentir, pas a Ecume. Je la regardais pourtant dans les yeux, et là où j'aurais du avoir envie de les baisser, je garder mon regard rivé sur elle, c'était de la curiosité, oui. C'était de la curiosité, qui me faisait garder les yeux sur elle.
Modotte Ready

Feuille de personnage
Relations:

Étoile de l'Écume

Jeu 1 Oct - 17:45

Je ne me souvenais pas s'il était présent lors de cette assemblée. Où s'il avait écouté cette partie. Ce qui était fort improbable je l'avais vu filer avec les guérisseurs je ne sais où. Cela ne me regardais pas . Cela regardais les guérisseurs. En tous cas j'avais l'air d'avoir surpris Nuage de Lune avec ma question. A la surprise! Ma spécialité! Je retient un petit rire amusée par sa tête totalement perdu qui cherchait une réponse. Il releva les yeux vers moi et miaula hésitant

- "Je.. hum.. n'ai pas réellement entendu parler de ce que c'est... j'ai passé ces derniers temps enfermé dans la taniére..."

Je hochais la tête pendant qu'il me regardait dans les yeux. je lui fis un sourire et observais le camp sans bouger près de lui. Le camp grouillait de vie et je sentais les tentions que la quête des tunnels interdit et que ma proposition d'y participer susciter. Allons! Je n'étais pas la seule lieutenante! Je n'allais pas y mourir! Ce n'étais pas du tout mon attention! J'avais même l'envie d'y revenir vivante! Hors de question 'y laisser ma fourrure! Oh que non!
Je m'ébrouais. Aller! Je devais reprendre mon travail

-Désolée Nuage de Lune je dois aller en patrouille! je repasserai un jour te voir!

Je le saluais et filais dans la tanières des guerriers. J'en réveillé quelques uns et leur ordonnais de venir avec moi. Certains filèrent chercher leur apprenti alors que certains filèrent manger un morceau avant de partir. Rapidement le petit monde se rassembla et une fois que tous furent là je lançais la patrouille en m'élança la première ans les bois d'un bond souple un large sourire aux babines.

Rez Vote

Feuille de personnage
Relations:

Nuage de Lune

Sam 3 Oct - 11:26

Elle m'observait dans les yeux, mais je maintenais mon regard, pour une fois. Était-elle déçu que je ne puisse lui répondre.. ? était-elle déçu de ma réponse.. ? J'espérais que non, décevoir Écume était une chose que je craignais, réellement. Elle était Lieutenante, elle était importante pour moi, comme... peut-être une mère, mais plus comme une mentor, une seconde mentor, oui. Son intervention lorsque j'étais chaton m'avais énormément aider. Et je ne pouvais m'empêcher de penser aux nombre de vie qu'elle avait dû sauver durant la sienne, et peut-être même au nombre de vie qu'elle avait créer.. et qu'elle créera, si mon analyse est juste. Elle pose lentement son regard sur le camps, avant de s'ébrouer.

- "Désolée Nuage de Lune je dois aller en patrouille! je repasserai un jour te voir !"

J'acquiesçais lentement pendant qu'elle s'étirait, j'étais un peu triste qu'elle s'en aille déjà, mais je me suis vite repris, j'étais apprenti-Guérisseur, je comprenais sa position. Les conseils d'Écorce me revenaient en tête "Si tu montre que tu es hésitant, triste, mélancolique, ton patient ne cessera de se demander si tu es en état pour t'occuper de lui." Il utilisait toujours ce ton pour me ramener a l'ordre. J'ouvrais lentement la gueule.

- "Bien entendu, au revoir Lieutenante, faites attention a vous..." Ai-je ajouté avec un sourire

Mais quelque chose m'apparût en la voyant partir, j'avais oublier de faire quelque chose.. Non ! Pas oublier, en fait je devais aller le faire immédiatement. Justement, j'apercevais Écorce d'Érable qui m'observait de l'Antre, je n'avais pas besoin de plus pour savoir que mon quartier libre était terminer, aussi je m'en alla dans sa direction, pour miauler ce que j'avais appris sur l'état de grossesse d'Écume une fois arrivé a son niveau. Il hocha lentement la tête avant de me suivre dans l'Antre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1