L'hiver arrive, mon ami, et le mal guette

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cats Island ; BO.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Push.

Jeu 18 Juin - 19:03

Bonjour, ou bonsoir.

Je viens au nom du défunt Breathing Ocean :
breathing-ocean.forumactif.org/

Votre contexte s'y rapproche extrêmement (la Guerre des Clans remanié sur une île), ce qui me dérange plus ou moins, et je ne pouvais / voulais pas rester impuissant face à cela. Votre forum étant plus jeune que lui.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Passy

Feuille de personnage
Relations:

Petit Oiseau

Jeu 18 Juin - 19:39

Bonjour^^
C'est vrai que les contextes sont rapprochés mais d'après ce que je me souviens de BO, nous n'avons pas les mêmes clans, pas les mêmes intrigues ni le fait qu'il y ait des humains ( me semble qu'il y en avais sur BO non ? ). Finalement, le seul point de rapprochement, c'est les clans sur une île Je suis désolée mais je ne vois pas vraiment quels problèmes cela pourrait engendrer^^
N'importe qui peut décider de créer un LGDC sur une île, c'est pas pour ça qu'on a forcément plagié un contexte d'un forum qui, de plus, est mort. Je ne critique pas le fait qu'il soit mort hein
Donc pour résumé, notre contexte n'a pas été un plagiat du votre, pour le reste il faudra voir avec la fondatrice.
Si j'ai paru sèche j'en suis désolée ce n'était pas intentionnel^^
Fonda' à ton service (ou pas)!

Feuille de personnage
Relations:

Le Staff

Jeu 18 Juin - 21:33

Merci Passy. En effet, je n'ai rien plagié du tout, déjà parce que créer un LGDC sur une île, ce n'est pas si peu commun que ça, tout le monde peut y penser. De plus, ici, il s'agit de PLUSIEURS îles. Et après, ce n'est que le seul point commun avec BO, donc je ne vois pas où est le plagiat. J'ai commencé à penser à CI il y a plusieurs années déjà, j'en ai peaufiné les détails avec le temps, je ne connaît BO que de nom bien que je l'ai croisé une fois après la création de CI, mais je n'ai pas vraiment fait attention au contexte.
Désolée si on peut penser au plagiat, mais si j'avais commencé le RP plus tôt, CI serait sûrement né plus tôt.
Admin Equi

Feuille de personnage
Relations:

Étoile Désertique

Ven 19 Juin - 17:26

Hey! Mon avis rejoins celui des filles, navré. Tout le monde peut penser à créer un forum de chats vivants sur des îles et cela se trouve que nous l'avons fait. Et comme l'a dit Passy, le seul rapprochement c'est justement, que le contexte se passe sur des îles. Désolé, mais rendu là, on ne peut pas prendre ça comme du plagiat
Modotte Luny

Feuille de personnage
Relations:

Nuage Prophétique

Ven 19 Juin - 17:33

Bonjour.

Je vais sans aucun doute répéter ce que les autres membres du staff ont dit.
Je comprends que cela puisse vous chiffonner un peu que le contexte soit assez semblable, mais voilà, il n'est que semblable. Rien de plus. Nuity a marqué les différences.
Nuity a travaillé son propre contexte, l'a étoffé, sans jamais un instant penser à BO.
Et moi je marquerais une différence majeure : Les Clans de BO, d'après le contexte, ont TOUJOURS habité sur les îles. Or, ici, ce sont les Clans de base (Ténèbres, Ombre, Vent et Rivière) qui suite à des problèmes naturels se sont vu obligé de se réfugier sur plusieurs îles.

«Ce sont les chats qui règnent en maître sur cette île. Nul ne sait comment les premiers félins sont arrivés dans cet endroit encore inexploré par les hommes» < On voit bien que de mémoire de chats, les chats ont toujours habités sur l'île. Notre contexte démarre de la forêt.

Alors, et sans vouloir paraître méchante ou quoi que ce soit, il faudra vous y faire. Il n'y a aucun plagiat ni rien, donc "rester impuissant" sera inutile étant donné que nos contextes ne font que se ressembler.

Merci de comprendre.

- Luny.

Feuille de personnage
Relations:

Étoile de l'Aube

Ven 19 Juin - 17:47

Bonjour

Je ne rajouterais rien à ce qu'ont déjà dis mes collègues. Notre contexte est différent du notre, et à ce que je sache, il doit y avoir d'autres forum comportant des clans qui sont sur une île. Je en vois donc pas du tout le problème, de plus il y a plein de forum la guerre des clans semblables sans plagiat de contexte. Bref, pour moi, il n'y a pas plagiat, de plus que Nuity ne connait BO que de nom.

Modotte Ready

Feuille de personnage
Relations:

Étoile de l'Écume

Ven 19 Juin - 20:00

Bonjour
J'avoue ne connaitre BO que depuis hier avec cette plainte. Mais je rejoins l'avis de mes collègue. A part le faîte que les clans vivent sur une îles (des îles dans notre forum) Il n'y a rien en commun. Pour moi il ne s'agit aucunement d'un plagiat.
Ready

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1